CONGRES « ALTERNATIVE »

ALTERNATIVE.BE : ALLUMER LES LUMIÈRES

Un nouveau monde se lève. Ceux qui préparent l’avenir ont un parti: le cdH !

Près de 1 000 personnes ont assisté au congrès Alternative.be du cdH au Country Hall de Liège. Ces derniers mois, un millier d’idées ont été proposées par les membres du cdH. Ce 30 avril 2016, durant cette assemblée participative, 33 propositions de synthèse ont été présentées par les Parlementaires humanistes afin d’inventer de nouvelles manière de construire demain et avancer ensemble sur la voie du développement humain. L’objectif était de préparer l’alternative dont notre société a besoin. Les propositions innovantes soumises aux congressistes pronent plus de respect et de partage. Elles seront défendues par nos Parlementaires au sein de leurs assemblées respectives.

Au cours de son discours intitulé “Vérité, dignité, créativité : allumer les lumières !”
Benoît LUTGEN a notamment souligné que « L’après 22 mars appartient aux citoyens, à ceux qui refusent la peur, préfèrent construire que détruire…”
Lire le discours de Benoît Lutgen

photos

 

« ALTERNATIVE.BE » : LE DEVOIR DU CHANGEMENT !Nous avons tous le devoir politique et moral de nous remettre en question. Nos concitoyens perçoivent-ils encore le sens de l’action politique ? Nos programmes sont-ils en phase avec les attentes de notre population ?

Au cdH, nous relevons le défi. Celui de prendre nos responsabilités. De renouer la confiance.

A travers le développement humain, le cdH veut proposer une alternative forte. Elle se déploie sur tous les territoires et dans tous les champs de l’action publique. Un projet fort et porteur d’avenir, qui vise à améliorer la qualité de vie de tous. Pour ancrer davantage le développement humain dans notre quotidien, le cdH veut l’adapter aux nouvelles réalités de notre société.

Au 21ème siècle, la démocratie est plus directe, plus instantanée, plus complexe aussi. Si elle offre de nouvelles perspectives de travail politique, en particulier pour les parlementaires, elle confronte chaque mandataire à l’obligation d’incarner clairement la transition vers un nouveau modèle.
Lire la suite

L’opération « alternative.be » vous est ouverte. Vous avez de l’ambition pour la société, vous êtes disponibles, vous vous sentez en capacité d’incarner un thème. Vous avez des idées réalistes pour améliorer concrètement le quotidien. Rejoignez–nous ! Contactez le
CEPESS: 02 238 01 43 - info@cepess.be